eToro : une excellente plateforme pour débuter le trading

eToro est sans doute, l’un des brokers jouissant d’une très grande réputation auprès des traders comme du grand public. Ceci est sans doute dû à sa stratégie de marketing qui sort de l’ordinaire pour ce domaine d’activité en question.

eToro : le courtier très “atypique” !

En effet, eToro a exploité les réseaux sociaux comme Facebook et Youtube et même les Stars et les Influenceurs ( comme la star de la télé réalité Nabilla )  pour se faire connaître. Ceci a été par contre, considéré comme “très dangereux”, par les professionnels du domaine, car il expose des personnes non initiés et à une activité très risquée, ce qui au final, à engendrer le retrait de ses “pub”.

L’autre, point qui a contribué à la popularité de ce courtier, c’est sa plateforme de trading social. Ce terme désigne une activité très particulière du trading en ligne. En effet,  via cette plateforme, on peut se faire des “abonnés”, un fil d’actualités avec toutes les nouveautés du domaine qui nous intéressent et même communiquer et commenter aux postes des autres traders.

Mais ce qui la rend très intéressante, c’est le fait qu’on peut “copier”, sur les autres trader et faire l’exacte même position que le meilleur trader du groupe, sans se faire pénaliser.

Mais attention, ceci représente un avantage et un désavantage en même temps :

  • Un avantage : car vous allez pouvoir utiliser la stratégie gagnante d’une autre trader
  • Un désavantage : car si ce trader perd, vous allez également perdre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *