Pires courtiers en ligne : notre liste noire

Chaque année, de plus en plus de personnes se convertissent au trading en ligne, principalement à cause de la facilité de cet activité et des gains qu’on peut en retirer. Mais cela n’est pas sans danger.

Qui dit trader novice dit plus de risques d’escroquerie. Voici donc une liste des pires courtiers en ligne avec qui il ne faut jamais faire affaire.

Courtiers en ligne : les pires à éviter

Les courtiers peu recommandables sont nombreux, mais certains sont pires que d’autres. Ici vous seront présentés les trois qui viennent en tête de notre liste noire et qu’il faut éviter à tout prix.

Ig Markets

Malgré son ancienneté, ce broker a perdu de sa renommé pour se transformer en une grande escroquerie. 

Les plaintes à son sujet affluent : vols, piratage, non respect des paiements, etc. Son système de sécurité est visiblement nul.

De plus, sa licence n’est pas valide en France, ce qui augmente les risques. Quant à sa plateforme, elle est très compliqués, même pour les experts.

Quant aux produits proposés, ils sont restreints.

XP Markets

C’est simple, les offres de ce broker sont creuses : tout n’est qu’une grande arnaque.

Malheureusement, nombreux utilisateurs sont tombés dans le filet, alléchés par ses promesses séduisantes.

En plus, il s’est avéré que ce broker ne possède pas de licence : son activité est illégale. Donc à bannir.

YouTrade FX

Comme son confrère, ce courtier ne possède pas non plus de licence : il n’est pas régulé. 

Malgré cela, il n’hésite pas à imposer des conditions de dépôts astronomiques. Malheureusement, beaucoup de traders, croyant que c’est un signe de sa fiabilité, lui font confiance et déposent chez lui sans se douter de l’arnaque.

Comment détecter un mauvais courtiers

Pour un trader expérimenté, c’est plus facile de découvrir un broker douteux, mais ce n’est pas aussi aisé pour un novice.

Mais certains signes avant coureurs peuvent mettre la puce à l’oreille et avertir le trader sur la fiabilité d’un courtier. Voici les points essentiels auxquels il faut faire attention :

  • Licence inexistante : si la licence n’est pas mise en évidence sur le site du courtier sachez que son activité est illégale.
  • Offres séduisantes : stratégie classique pour attirer les traders, ces offres sont généralement fausses.
  • Offres à risques élevés : qui mettent les capitaux en risque sans être certains de l’effet de levier.

Si un courtier présente ces trois points, il est fortement déconseillé.

Pour un complément d’informations, visitez meece.eu.

Éviter les courtiers douteux

La meilleurs solution pour éviter de tomber sur un courtier peu fiable est de consulter les comparatifs et les listes des meilleurs courtiers disponibles sur le web.

Il faut toujours avoir un maximum d’informations sur un courtier avant de faire affaire avec lui, ça évite de tomber sur de mauvaises surprises.

Un autre moyen, c’est de consulter les forums et demander l’avis des traders expérimentés. Il n’y a pas mieux que l’avis d’une personne d’expérience pour guider dans le choix d’un broker.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *